Michelle Bachelet nommée Haut-Commissaire aux droits de l’homme

« Je suis très heureux que l’Assemblée générale a confirmé la nomination de Michelle Bachelet en tant que Haut-Commissaire aux   droits de l’homme des Nations Unies », a déclaré António Guterres devant les journalistes après l’approbation de la nomination de l’ancien président du Chili à l’unanimité par les 193 États Membres de l’ONU.

Le Secrétaire général a assuré que Bachelet était une figure «formidable» dans son pays et dans son travail avec les Nations Unies en tant que Directrice exécutive d’ONU Femmes.

« Dans son pays, elle a connu les sommets et les profondeurs en ayant été la première femme à servir en tant que présidente du pays, mais aussi en tant que survivante de la brutalité des autorités qui l’ont attaquée elle et sa famille depuis plusieurs décennies. Elle a également été une pionnière aux Nations Unies, la première dirigeante d’ONU Femmes, donnant à cette nouvelle entité un départ dynamique et source d’inspiration », a-t-il déclaré.

António Guterres a indiqué qu’il ne pouvait penser à « un meilleur choix » pour ce poste, en cette année du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, alors que Michele Bachelet a vécu dans l’obscurité de la dictature et qu’en tant que médecin

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_news_americas.asp -

- Catégorie - ONU - Asie - Pacifique

Vous aimerez aussi...

Translate »